MONTAGE D'UN POT D'ECHAPPEMENT :

MONTAGE D'UN POT D'ECHAPPEMENT : .
MONTAGE D'UN POT D'ECHAPPEMENT :

certains diront que c'est facile de monter cette pièce mais d'autres ne tentent pas l'opération de peur de se louper . c'est pou cela que ja vais vous détailler comment le faire sur un BOOSTER 2004 ( c'est à peu près la même chose sur tout les scooters 50 cc )

tout d'abord voyons quel pot pourrait on mettre sur un moteur parfaitement origine :
- BIDALOT S2 ( le meilleur pour cette config rien à dire ) prix : 195 euros
- YASUNI Z ( performant à haut régime ) prix : 140 à 165 euros
- LEOVINCI ZX ( le meilleur à bas régime ) prix : 120 euros
- TECHNIGAS NEXT R ( bon à moyen régime ) prix : 110 à 140 euros
- TNT R1 RACING ( seulement à bas régime ) prix : 130 euros
- DOPPLER S3R ( très bon à haut régime ) prix : 150 euros
- CONTI CHR ( performant à bas et moyen régime ) prix : 205 euros
- METRAKIT HANDMADE ( très bon à moyren régime ) prix : 130 euros

la différence entre un pot de détente et un pot d'origine :
- le pot de détente est plu léger de moitié ( environ 2 à 3 kg pr le détente )
- la sonorité ( tire dans l'aigu )
- l'élégance ( plus stylé qu'un povre pot d'origine tout moche )

lorsqu'on achète un pot ce dernier est souvent vendu avec un kit de montage et des fois avec des galets comme le leovince ou le conti ( par exemple )
- joint de pot
- silencieux ( long ou court selon les pot )
- joint de la cartouche
- fixation avec vis

explication de montage :
1) le booster 2004 est pourvu d'une arrivée d'air ce qui explique que lorsqu'on débride le pot d'origine du 2004 ce dernier devient brûlant au toucher
2) retirer la trappe + le cache placé derrière ensuite dévisser les 2 vis qui sont placer juste derrière
3) enlever la dirite d'arrivée d'air ( durite qui se trouve en dessous du coude de ton pot origine )
4) maintenant bouger ce pot d'origine ( il reste 2 vis qui attache le bas moteur à l'échappement ) commencer par celle du bas , avec une clé de 13 ensuite celle du haut est destiné à faire chier le monde , c'est une vis torx pour l'enlever il faut une clé spéciale mais pour ceux qui ne l'ont pas , il suffit de prendre un lime et de faire 2 encoches parallèles sur cette vis ce qui permettra d'utiliser une clé à molette ou une multiprises pour l'enlever
5) jeter la dernière à la poubelle ( plus aucune utilité )
6) le pot d'origine est à présent enlever il suffit de le dégager du scoot
7) maintenant que tout sa est fait on va mettre le pot de détente
8) mettez la pate de fixation du pot sur le bas moteur ( sans le pot juste la patte )
9) mettez le pot AVEC SON JOINT sinon redémontage immédiat
10) c'est le plus chiant maintenant , vissez les 2 vis du cylindre sans faire tomber le joint . la méthode c'est de commencer par la vis de gauche ensuite sa va tout seul
11) attache ensuite le pot à sa fixation et visse à fond toute les vis ( cylindre + celle du bas moteur )
12) maintenant ton pot de détente est monté
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