CHANGER DES GALETS :

CHANGER DES GALETS :.
CHANGER DES GALETS

changer les galets du variateur est une chose essentiels :
tous les 3000/4000 bornes il faut les changer car ils sont mort c'est une pièce d'usure !
si l'on change l'échappement , il faut alléger le variateur sinon , aucun punch .

les galets sont répartis par poids :
- 2,5 g à 5,0 g c'est pour la patate
- 5,0 g à 6,5 g c'est l'équilibre - 6,5 g à 12,0 g c'est la vitesse

pour les changer c'est simple il y a 2 méthodes :
1ère méthode :
1) il vous faut un bloc piston , une clé allen , une clé à pipe de 17 et une clé à bougie ou clé à pipe de 21 .
cette méthode est la meilleur car elle n'endommage en rien le moteur :
2) sur le booster 2004 pour avoir de la place il faut tout d'abord enlever la boite à air ( 2 vis et un collier )
3) ensuite on enlève l'antiparasite qui se trouve au dessus du cache moteur ( il faut un peu forcer si c'est la première fois )
4) après on aperçoit la bougie , il faut la retirer avec une clé à bougie ou une clé à pipe de 21 , une fois retiré , on met le bloc piston à la place ( le visser très légèrement ).
5) ensuite on passe au carter moteur , il faut dévisser toute les vis avec une clé allen ATTENTION TOUTES LES VIS NE SONT PAS PAREIL
6) ensuite retirer le carter ( n'enlevez pas le kick sa ne sert à rien )
7) après du coté gauche on à le variateur et du coté droit l'embrayage et on voit aussi la courroie qui relie les deux .
8) on va s'intéresser au variateur , dévisser le premier boulon avec la clé à pipe de 17 et faites attention à garder l'ordre des pièces que vous allez enlever .
9) on enlève boulon , poulie , rondelles et ensuite la courroie après c'est le vario
10) enlever le vario en faisant attention ( c'est un bloc contenant canon (pièce longue et ronde qui rentre dans le vario ) , du vario avec les galets à l'intérieur , de la calote avec ses 3 bidules ( je ne sais plus leur nom ) )
11) une fois tout démonter enlever la calote ( tout simple juste à tirer dessus ) + le canon
12) on aperçoit les galets ( souvent gris moche d'origine )
13) les remplacer par les nouveaux
14) remettre toutes les pièces dans l'ordre
15) bien serrer le dernier boulon ( n'oubliez pas la courroie )
16) refermez votre carter
17) ensuite n'oubliez pas de retirer le bloc piston et de remettre la bougie !!
18) remettez l'antiparasite sinon ...
19) remettez la boîte à air ( petite méthode simple , vous mettez juste le collier sur le carbu et vous clipser la boite à air ensuite vous n'avez plus qu'à mettre le collier .
20) et voilà c'est fait .

2ème méthode
1) il faut clé à pipe de 17 , clé allen et clé de filtre à huile de voiture .
2) enlever votre carter avec la clé allen
3) prenez la clé de filtre à huile et serrer la poulie puis dévisser le premier écrou
4) faites les mêmes opération qu'avant
5) et terminer par serrer à nouveau avec la clé à pipe de 17 et la clé de filtre à huile
6) refermer votre carter avec la clé allen
7) et voilà

cette dernière méthode , je ne la conseille pas car elle peut abimer la poulie ventilé
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