CHANGER LE VARIATEUR

CHANGER LE VARIATEUR .
CHANGER LE VARIATEUR

tout d'abord le vario d'origine est très lourd et il est préférable de le changer pour l'alléger et gagner en patate . il existe 2 sortes de variateur ;
- les petites plages
- les grandes plages
pour les cylindres d'origine il vaut mieux garder une petite plage sinon la variation se fera moins bien .

les meilleurs vario à l'origine sont :
- doppler S3BR à masselottes ( y'a pas mieux pour l'origine c'est le meilleur )
- bidalot S2 à masselottes ( excellent mais difficile à régler )
- doppler S2BR ( très bon pour l'origine )
- polini speed control ( bon pour l'origine )
- hebo next génération ( un cran en dessous )
- malossi multivar ( même niveau que le hebo )

pièces donné avec le vario à l'achat
- galets
- canon
- calote
- poulie ( qq fois )
- courroie ( qq fois )
- ressort de poussée ( qq fois )

étapes pour changer le variateur ( idem au galets )
1) retirer le carter
2) mettre un bloc piston
3) dévisser le premier écrou avec la clé à pipe de 17
4) sortez les pièces en vous rappelant le sens ( mettez tous dans l'ordre )
5) sortez le vario en mettant les doigts derriere la calotte pour éviter que les galets ne tombent
6) placer les galets dans le nouveau variateur et mettre sa calotte et son canon ( faire comme l'origine ) et placer le bien au fond du carter
7) remonter toutes les pièces
8) bien serrer l'écrou
9) remettez le carter
10) retirer le bloc piston et remettez la bougie BR8HS ( à l'origine )
11) et voila
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