PEINDRE UN SCOOT :

PEINDRE UN SCOOT :.
PEINDRE UN SCOOT :

Comment trouver un schéma de couleurs sympa :
Comme je ne le dirais jamais assez, la méthode miracle n'existe pas, et c'est à chacun de trouver son style, et donc par là sa palette de couleurs! Vous avez sûrement une couleur qui vous est chère, ça peut être une base pour votre scooter.

Palette Monochromatique :
Rien de bien compliqué pour ce genre de peintures... Il s'agit en fait de peindre tout le scooter de la même couleur. Vous pouvez le faire vous même pour un résultat souvent moyen ou le faire faire par un garage. Il existe plusieurs types de peintures, je vous conseille les peintures avec reflets ou mieux encore, émaillées, scarabée...

Palette bicolore :
Vous l'aurez compris le principe d'un tel type de peinture est basé sur l'application de deux couleurs, dont l'une au moins est le blanc ou le noir. En effet ces deux couleurs ont pour caractéristiques de se marier avec toutes les autres.

Palette multicolore :
Pour ce type de peinture il faut être un bon car les foirages sont fréquents... je ne vous conseille pas cette option si vous n'êtes pas certain de vos choix! Bon en fait ça consiste à choisir deux ou trois couleurs différentes, mais au delà faites attention à ce que votre scoot ne devienne pas un horrible mélange de couleurs ratées...

Comment faire une peinture perso sur un scooter :
Vous aimeriez que votre scooter ait un look unique, et pour cela vous souhaitez lui faire une belle peinture perso... Vous avez bien raison! Nous allons voir quels choix vous sont offerts pour cela.

Le faire peindre par un professionnel :
Vous pouvez faire faire votre peinture par un professionnel, autrement dit un carrossier ou un garagiste qui a l'habitude de manier le pistolet... Vous pouvez alors laisser libre cours à votre imagination en lui demandant des dessins à l'aérographe style Valentino Rossi, des effets de reflet ou émaillés style peinture scarabée, ou encore des damiers Racing... Le seul hic de le faire faire par un pro vous vous en douterez, c'est le prix! De 150€ à plus de 700€, l'éventail est large... Dans tous les cas, le résultat ne peut être que sympa!

Le peindre vous même :
C'est la deuxième solution. Sachez qu'avec du temps et des bombes de peinture, vous pouvez arriver à faire des choses sympas! Voyons déjà comment vous y prendre :

1- Allez dans un shop de scoots, magasin de bricolage ou carrossier et regardez les bombes aérosol qui vous intéressent. Attention à prendre des couleurs qui se marient bien ensemble, car on ne se rend pas toujours compte lorsqu'on n'a pas vu le résultat. Prenez aussi une bombe de vernis, pour la finition et la protection.
2- Achetez ensuite du papier de verre avec un grain moyen : ni trop gros ce qui abîmerait les coques, ni trop petit, ce qui serait une perte de temps... le but n'est pas de retirer la peinture mais le la rendre moins lisse pour que la peinture ne coule pas sur vos coques mais accroche.
3- Après avoir trouvé des cartons pour protéger le sol et créer des caches, vous pouvez commencer à démonter vos coques.
4- C'est le moment de poncer celles ci, en s'appliquant à rendre toute la surface accrocheuse et matte : les coques ne doivent surtout plus briller une fois poncées.
5- Puis appliquez la peinture dans un lieu aéré en laissant la bombe assez éloignée des coques (à 40cm à 50cm), car si vous l'approchez trop des coques, la peinture risque de s'amasser par endroits et de ruisseler le long, faisant du coup rater l'opération.
6- Vous passerez une seconde couche vingt minutes plus tard, en prenant les mêmes précautions que pour la première couche.
7- Puis une ou deux heures plus tard, le temps de bien laisser sécher, vous passerez une couche de vernis protecteur. Selon le fini que vous désirez, vous pouvez appliquer encore une ou deux couches, sachant que deux couches donneront un fini lustré.
8- Et voilà vos coques comme neuves, avec la peinture que vous avez choisie. Si le résultat n'est pas satisfaisant, vous pourrez recommencer plus tard, une fois calmé ;o)

Voici d'autres petites choses qui peuvent vous aider :

Vous pouvez tenter les pochoirs, et ainsi peindre des numéros, des lignes style Viper ou des signes Tribals... Le plus difficile est d'appliquer juste ce qu'il faut de peinture pour ne pas qu'elle coule et fasse rater le pochoir!
Les autocollants... On n'y pense pas toujours, mais il existe des sites qui proposent des autocollants Tuning personnalisés. Le meilleur de ces sites est Stick'air : numéros ( 67 de préférence ), écritures, logos, flammings, et même vos images!
Créaction site web
Site internet généré avec l'outil mon3w | Créer site perso | Admin
Partenaires du site :