MONTER UN CARBU :

 MONTER UN CARBU :.
MONTER UN CARBU

tout d'abord il faut savoir que monter un carbu trop gros ne sert pas à grand chose ( surtout à utiliser plus d'essence qu'il n'en devrait !!
les carbus les meilleurs sont :
- à l'origine : 14 à 17.5
- kit 50 : 17.5 à 21
- kit 70 : 21 à 24
- kit 70 très poussée : 24 à 28 et pour les oufs 32 ( si sa passe )
la meilleur marque de carbu est DELL'ORTO

il ne faut pas beaucoup d'outils pour monter un carburateur ( tournevis , p-ê clé allen )
1) enlever la boîte à air qui est fixé au bas moteur par 2 vis et ensuite enlever son collier
2) ensuite on voit le carbu ( souvent 12 d'origine sur les moteurs minarelli , 14 sur derbi , 16 sur x limit ou encore 19 sur honda ) il faut à présent vidée la cuve , les carbu d'origine ont soit une vis ou un bitogno à poussée pour que lessence sorte .
3) enlever les durites ( attetion l'essence va couler 2/3 secondes )
4) retirer le couvercle du carbu qui est souvent fixé par 2 vis sur le dessus et alors vous verrez sortir votre cable d'accélérateur , le boisseau et son aiguille
5) enlever ensuite le carbu de la pipe d'admission qui est serrer avec un collier
6) mettez le nouveau carbu à la place et ressérer la pipe ( sur derbi la pipe d'admission va jusqu'à 19 et chez mbk jusqu'à 20 )
7) ensuite le plus chiant c'est de changer le boisseau ( fourni avec le nouveau carbu )
8) il faut presser le ressort mettre l'aiguille dans le boisseau et mettre le cable d'accélérateur dans le boisseau ( souvent encoche sur le coté )
9) remettez la boîte à air et son collier
10) revisser le tout et c'est parti !
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