DEBRIDER UN POT ET LA TRANSMISSION :

DEBRIDER UN POT ET LA TRANSMISSION : .
1ére Méthode :

Retirez la première bride à l'entrée du pot. Vous ne pouvez pas la rater, on ne voit qu'elle!
Cette dernière est tenue par deux petits points de soudures. La technique consiste à prendre le disque de découpe pour bien les attaquer. Une fois ceci fait, utilisez le disque de meulage pour limer les résidus.
Si vous vous appliquez, la bride tombera toute seule au bout d'un moment. Votre pot n'aura pas souffert de l'opération, contrairement à la méthode au marteau.
Mais si vous ne disposez pas de dremel alors il faut y aller à la barbare ( marteau burrin ) , vous tapez un moment et sa sortira !!

La deuxième bride se trouve dans la cartouche, il vous faut donc la retirer en dévissant les deux vis qui la maintiennent. Une fois la cartouche extrait, posez les éléments en fibres dans un coin pour ne conserver que la tubulure centrale. Néanmoins faites attention au joint qui se trouve juste à côté du coude d'échappement lors de l'extraction.
Là, rien de compliqué puisqu'il suffit de découper les deux points de soudures qui ne vous opposeront aucune résistance. Une fois la découpe faite, il vous suffira d'extraire la bride.
Et voilà, comme on le voit sur les photos ces deux brides bloquent un maximum l'extraction du flux de gaz! Après cette petite chirurgie de 10 minutes sans massacrer votre pot, vous sentirez la différence.

2ème Methode :

Débridage de l'échappement = Plus de puissance :
Retirez la première bride à l'entrée du pot. Vous ne pouvez pas la rater, on ne voit qu'elle!
C'est une opération plus délicate que pour le variateur. Il faut supprimer la bride qui se trouve au niveau du coude, c'est une sorte de tige faite du même métal que le pot. Mais pour la retirer, il vous faudra un fer à souder et une bonne maîtrise de l'engin. Si vous pensez être capable de le faire, à vos outils! Commencez par démonter votre pot, puis sciez le tube de bride qui sort au niveau du coude. Faites attention à ne pas le couper trop court car il servira à reboucher le trou pour assurer l'étanchéité du pot. Terminez par souder le pliage pour que le pot soit bien fermé.
Sur le Aerox/Nitro, il faut retirer complètement le tube de bride du coude, car il rentre dedans. En plus, il y a une autre bride au niveau de la cartouche. Dessoudez la, puis retirez la bride et ressoudez la... C'est une opération nécessaire car si vous ne le faites pas, la cartouche va sur calaminer au bout de 6000Km, et le scooter n'avancera plus.



Débrider un pot n'a que des côtés positifs pour les perfs :
- Plus de pêche à bas régime (au démarrage, lorsque l'embrayage accroche).
- Un peu plus d'allonge (±5km/h), même si ce n'est pas flagrant.
- De meilleures reprises (de 10 à 50 Km/h).
- Une montée en régime un peu plus rageuse à partir de 50 Km/h.

/! \CONSéQUENCE /! \
Débrider son pot est risqué : ça se voit et ça s'entend. Les policiers savent bien ce que c'est, et ils peuvent vous sanctionner. Il vaut mieux si vous le pouvez acheter un pot Racing, qui permettra une meilleure évacuation des gaz, en faisant moins de bruit, et en étant homologué. Les meilleurs pots à bas prix sont le Leovince Zx (115€) et le Bidalot s2 (152€)...

Débridage de la transmission = +20Km/h :
L'élément qui bride la transmission de votre scooter se trouve dans le variateur, et il a pour rôle d'empêcher le variateur de monter complètement : c'est ce qui explique que le scooter prenne des tours à partir de 30Km/h. Pour retirer cette bride, commencez par démonter le carter de transmission. Puis mettez un bloc piston dans l'emplacement de la bougie et dévissez le variateur. Vous avez maintenant plusieurs pièces sous la main. La rondelle de bridage est située sur le canon du variateur, c'est celle qui a le plus gros diamètre et la plus grosse épaisseur. Retirez la simplement et remontez le reste dans le bon ordre... Une astuce consiste à limer cette rondelle de bridage pour qu'elle n'ait plus d'effet, et ainsi leurrer toute personne souhaitant vérifier si votre scooter a été débridé : visuellement, on a l'impression que le variateur est bridé alors que la rondelle est inefficace
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