BIEN RODER UN MOTEUR

BIEN RODER UN MOTEUR.
BIEN RODER UN MOTEUR

Le rodage est la période la plus importante de la vie de votre machine. Souvent négligée par beaucoup d'entre nous, il est pourtant très important de le faire correctement et jusqu'au bout, cela ne peut vous apporter que des bonnes choses : une meilleure accélération et surtout une durée de vie plus longue. Voici donc les règles a respecter pour effectuer un bon rodage.
Tout d'abord, il est vivement conseillé de ne faire AUCUNE modification sur le moteur avant la fin du rodage.
Je vous conseille de faire un rodage de 1000 km, décomposés de la façon suivante :

- De 0 à 20km :

Tout de suite après le montage, laisser tourner le moteur au ralenti pendant 3 minutes, ensuite donner de petits coups de gaz pour bien chauffer le moteur, je vous conseil de ne pas dépasser le 25-30 km/h pendant les 20 premiers km, par mesure de sécurité. Et ne faites pas les 20 premiers km en une fois, mais plutot en 2 ou 3 fois, en laissant bien chauffer le moteur (sur le pied) a chaque fois avant de rouler...

- De 20 à 150 km :

Eviter de rouler a plus de 40 km/h, faire varier la vitesse de temps à autre, ne pas rester au même régime moteur. Arrêter le moteur et le laisser refroidir 5 à 10 minutes toutes les heures de marche.

- De 150 à 500 km :

Eviter de dépasser les 50 km/h trop longtemps, et faire varier les tours moteurs!

- De 500 à 1000km :

Eviter de dépasser les 50-60 km/h trop longtemps, effectuer de courtes pointes de vitesses de temps a autre mais pas de façon prolongée (ce qui permettra a votre cylindre de ne pas s'encrasser, nitro.ch)

Je vous conseille également de ne pas transporter un deuxième passager pendant toute la durée du rodage, en effet le scoot monte beaucoup plus dans les tours, évitez aussi les grandes montées pendant les 200 premiers km .
Voila, en respectant ces quelques règles simples, vous pourrez profiter pleinement des capacités de votre scooter
Créaction site web
Site internet généré avec l'outil mon3w | Créer site perso | Admin
Partenaires du site :